Subscribe to SIAWI content updates by Email
Home > Resources > Liban: A Feeling Greater Than Love (Shu’our akbar min el hob)

Liban: A Feeling Greater Than Love (Shu’our akbar min el hob)

Cinéma Paris le 30 octobre

Friday 26 October 2018, by siawi3

Source: Centre audio visuel Simone de Beauvoir, le 26 octobre 2018

Notre prochaine projection au Forum des images

Mardi 30 octobre 2018 à 20h30

A Feeling Greater Than Love (Shu’our akbar min el hob)

Un film de Mary Jirmanus Saba en sa présence.

Liban, 2017, Tricontinental Media, 90 min

Réservez vos billets ICI !

A Feeling Greater Than Love (Shu’our akbar min el hob)

un film de Mary Jirmanus Saba

1973. Une voiture circule dans le Sud du Liban appelant par haut-parleur les ouvriers à manifester. Ces mouvements de révolte populaire à travers le pays ont été effacés de la mémoire collective par la guerre civile et les divisions communautaires. A la recherche d’une époque révolue et de stratégies à adopter dans les luttes actuelles, la réalisatrice part à la rencontre des militants de l’époque, interroge les documents d’archives et invite à une méditation sur le militantisme à travers le cinéma.

Mary Jirmanus Saba a suivi des études de sciences sociales à Harvard aux Etats-Unis où elle est née puis de géographie à Berkeley. De 2006 à 2008, elle a produit l’émission communautaire du programme Via Comunidad avec le collectif Vientos del sur à Ibarra en Equateur.

Dans ses films, elle s’intéresse au monde rural, aux femmes travailleuses du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Elle explore les images d’archives militantes de ces deux régions en montrant l’intérêt qu’elles ont pour le présent.

A Feeling Greater Than Love, son premier long métrage documentaire, a remporté le prix de la FIPRESCI au festival de Berlin en 2017. Mary Jirmanus Saba vit et travaille à Beyrouth.