Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Canada : Lettre de condoléances àParis et àBeyrouth

Canada : Lettre de condoléances àParis et àBeyrouth

vendredi 27 novembre 2015, par siawi3

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Source : Conseil Canadien des Femmes Musulmanes

Le conseil canadien des femmes musulmanes tient àfaire part de ses plus sincères condoléances pour les terribles tragédies qui se sont déroulées àParis le vendredi 13 novembre 2015 et àBeyrouth le jeudi 12 novembre 2015.

Alors que ces deux pays avaient déjàété pris pour cible plut tôt cette année, nous avions éprouvé une grande tristesse face àces actes de haine et de violence perpétrés par des Musulmans.

Même si àl’heure qu’il est, nous ne sommes pas certains que les meurtres commis les 12 et 13 novembre l’aient aussi été par des Musulmans, nous éprouvons le besoin d’offrir toute notre sympathie aux citoyens de la France et du Liban.

Quels qu’en soient les auteurs, de tels actes de violence sont odieux mais il est encore plus douloureux pour nous, en tant que Musulmans, qu’un groupe utilise notre religion pour justifier de telles attrocités.

L’utilisation de la religion pour des raisons politiques ne se limite pas aux Musulmans mais nous abhorrons ce qui est ici fait au nom de l’Islam, comme l’utilisation du mot Islam dans leur nom – al Dawla al Islamiya al Iraq al Sham [DAESH] – car cela nuit àtoute l’humanité.

Tout groupe faisant usage de la violence tue des co-religionnaires, et cela ne peut sà»rement pas être fait au nom de la religion ! Nombre de personnes sont désormais des réfugiés et nous prions pour tous ceux qui sont perdus et qui n’ont plus d’espoir en l’avenir.

Nous sommes des femmes musulmanes canadiennes qui croyons en un message de l’Islam synoyme de compassion, d’égalité et de justice sociale, et nous espérons de tout cœur que ces actes de haine et de violence ne seront pas vus comme message de notre foi.