Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Tunisie : Cri d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de «  (...)

Tunisie : Cri d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de « troubles psychogènes  »

lundi 29 juillet 2019, par siawi3

Source : https://ldlltunisia.wordpress.com/2015/07/01/crie-dalarme-dune-psychiatre-les-filles-voilees-souffrent-de-troubles-psychogenes/

Cri d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de « troubles psychogènes  »

Par : Rachid Ben Othman

01.07.2015
Archives

Il faut sauver les petites filles a lancé le Dr Aslem Lazaar Selimi : Je suis psy àl’hôpital de Nabeul, et tous les jours,des médecins m’adressent des petites filles voilées, pour « troubles psychogènes  » (1) !!! facile pour moi d’identifier l’origine de ces troubles,pas besoin d’être psy pour comprendre qu’un voile, ça voile !! ça étouffe , ça fait poser des questions…. je me trouve alors confrontée àune famille hermétique,un système éducatif imperméable que rien de ce que je dis ne peut pénétrer, et pire encore, quand je discute avec les médecins  » pédiatres  » ils répondent « c’est leur choix,on doit respecter  » et le plus intelligent va me dire « bien sur j’ai posé la question àla fillette et elle m’a dit que personne ne l’a obligée  »â€¦.

Mais alors quelle connerie ??? !!!!!!! Respecter le choix de l’enfant !!! si elle ne veut plus aller àl’école on doit respecter aussi ?….et moi pauvre psy que je suis je ne peux que condamner ce regard vicieux de l’adulte qui sexualise un enfant, son propre enfant, et sans même avoir les mots pour lui expliquer ça…..et ces pédiatres qui ont fait des études et sont sensés éduquer et sensibiliser…et cette société que je ne reconnais plus…..je devrais faire un stage en Afghanistan, pour apprendre àgérer tout ce bordel autour de moi, mais aussi dans ma tête !!!
Je crie…je pleure…j’étouffe… .

Nous constatons que les parents de ces enfants et la société ainsi que le pouvoir public portent tous la responsabilité et sont coupables de ces crimes contre les enfants, ceci est aussi du terrorisme qui ne diminue en rien du terrorisme classique voir pire même car il s’attaque àl’enfance àleurs esprits àleurs corps àleurs âmes. Les autorités seraient-elles incapable de prendre des mesures fermes et énergiques contre les groupes terroristes qui corrompent les jeunes et les enfants et abîment leur conscience ? Ou est le droit dans ce monde ? Des enfants sont pris en otages par des sectes qui les endoctrinent avec la complicité des parents , de la la société et le silence des autorités

Photo : fillette avec voile

« Visez les enfants parce qu’ils sont vulnérables et àl’âge venu, ce sont eux qui prendront la relève pour endoctriner àleur tour leurs propres enfants et àtransmettre intact ces abominations et cet obscurantisme àla génération suivante.  »

1. psychogène (ou mécanisme psychogène ) : ce qui relève d’un mécanisme causal purement psychique (des causes psychiques ayant des conséquences psychosomatiques, c’est àdire qu’un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique).