Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Etats-Unis : la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez recadre un élu qui l’a (...)

Etats-Unis : la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez recadre un élu qui l’a traitée de « salope »

VIDEO (in English)

vendredi 24 juillet 2020, par siawi3

Source : https://www.arcinfo.ch/articles/monde/etats-unis--la-democrate-alexandria-ocasio-cortez-recadre-un-elu-qui-l-a-traitee-de-salope-959311

24.07.2020, 16:23

Etats-Unis : la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez recadre un élu qui l’a traitée de « salope »

L’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a raconté devant la Chambre des représentants les insultes que lui a adressées le républicain Ted Yoho sur les marches du Capitole, en la traitant de « fucking bitch ». KEYSTONE

Video here 6:38

Viral La jeune démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez a recadré un élu jeudi lors d’un discours au Congrès. L’homme l’avait traitée de « salope » lors d’un échange sur les marches du Capitole lundi dernier.

Son intervention est devenue virale. Ce jeudi, la jeune démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez a fait sensation en recadrant un élu lors d’un discours au Congrès, comme on peut le voir sur une vidéo traduite par le magazine Brut. L’homme l’avait traitée de « putain de salope ».

Le républicain Ted Yoho a insulté Alexandria Ocasio-Cortez lundi sur les marches du Capitole. Il lui reprochait ses propos liant la hausse de la criminalité à New York à la pauvreté accrue par la pandémie de Covid-19.

Le politicien s’est excusé mercredi en expliquant avoir utilisé un ton « abrupt » lors d’un échange avec la démocrate. Il a en revanche nié avoir utilisé le terme de « fucking bitch ». « Étant marié depuis 45 ans et père de deux filles, je suis très conscient de mes mots » avait-il assuré. Or, un journaliste témoin de la scène a confirmé qu’il avait prononcé ces mots.

Partagée en masse

« Avoir une fille ne rend pas un homme convenable. Avoir une femme ne rend pas un homme convenable. Traiter les gens avec dignité et respect est ce qui rend un homme convenable », a déclaré Alexandria Ocasio-Cortez devant le Congrès, rapporte le Time Magazine.

« Ce vocabulaire n’est pas nouveau », estime l’élue de 30 ans, expliquant que les femmes ont « toutes dû faire face à cela à un moment ou à un autre de notre vie ». « Heureusement mon père n’est plus là pour voir comment Ted Yoho traite sa fille » a-t-elle ajouté.

Depuis, la séquence a été partagée en masse sur les réseaux sociaux et reprise par les médias internationaux.