Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Announcements > Rencontre avec l’écrivain franco-libanais Sabyl Ghoussoub, mardi 15  (...)

Rencontre avec l’écrivain franco-libanais Sabyl Ghoussoub, mardi 15 septembre

A Paris le 15 sept à 19h

vendredi 11 septembre 2020, par siawi3

Source : http://link.infoclip.fr/v/443/15702a09a359f1a291e5c5a284380bc65d997574d90741df

Rencontre avec l’écrivain franco-libanais Sabyl Ghoussoub, mardi 15 septembre à l’ECUJE ou sur Zoom. A vous de choisir !

ECUJE  centrecomparis.com>

10.09.20 à 19:03 (36 minutes ago)

MARDI 15 SEPTEMBRE

ECUJE + LIVE ZOOM

19H00

Rencontre avec Sabyl Ghoussoub

Il est défendu à un citoyen libanais de se rendre en Israël. Mais il suffit de posséder un deuxième passeport pour franchir l’obstacle. Reste un verrou plus difficile à décoincer : l’interdit psychologique.

Dans «  Beyrouth entre parenthèses » paru aux éditions de l’Antilope, un jeune photographe franco-libanais, décide d’enfreindre la loi de son pays et de briser le tabou. Familier et étranger, hostile et amical, Israël le troublera profondément. De l’interrogatoire minutieux à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv au pèlerinage à Metoula, pour voir la frontière libanaise de l’autre côté, son voyage se transforme en une longue interrogation sur sa propre identité…

Né à Paris, dans une famille libanaise, Sabyl Ghoussoub a grandi en France. A 20 ans, il abandonne ses études de droit parisiennes pour partir s’installer au Liban. Photographe, DJ, blogueur, il a dirigé le Festival du film libanais à Beyrouth de 2011 à 2015. En 2019, il a été commissaire de l’exposition « C’est Beyrouth » à l’Institut des Cultures d’Islam de Paris. Aujourd’hui il vit entre Paris et Beyrouth. Son premier roman, Le nez juif, est paru aux éditions de l’Antilope en 2018.

« Beyrouth entre parenthèses » est son deuxième roman. Il vient de paraître aux éditions de l’Antilope.

Sabyl Ghoussoub sera à l’ECUJE le mardi 15 Septembre à 19h, pour parler de ses romans, de Beyrouth et d’Israël, de musique et d’écriture… Il répondra aux questions d’Esther Leneman. L’entretien mené dans les locaux de l’ECUJE avec la présence du public sera retransmis en direct sur Zoom et Facebook.

Il sera suivi d’une séance de signature.

Si vous souhaitez un exemplaire signé de « Beyrouth entre parenthèses », contactez l’ECUJE.

Inscrivez-vous maintenant pour assister à cette rencontre à l’ECUJE ou en ligne par Zoom.

JE M’INSCRISici