Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > France : Il faut soutenir Zineb El Rhazoui !

France : Il faut soutenir Zineb El Rhazoui !

vendredi 18 septembre 2020, par siawi3

Source : http://egale.eu/wp-content/uploads/2020/09/CP.pdf

Paris, le 15 septembre 2020

Communiqué de presse

Soutenir Zineb, une exigence républicaine

Dans le contexte du procès des attentats de Charlie Hebdo, la courageuse journalisteet essayisteZineb EL RHAZOUI fait face, en ce momentmême, dans notre pays,à un flot intarissable d’intolérables injures et menaces de mort.La République française s’honore de compterla républicaineZineb parmi ses plus fermesdéfenseurs. Les attaques inqualifiables qu’elle affronte aujourd’hui, d’une violence inimaginable,sont proprement inadmissibles. La Francene peut demeurer impassible quand unemilitantede nos valeurs républicaines met savie en danger pour servir la laïcité, la liberté et l’égalité, fondements de notre Nation, que personne n’a le droit de remettre en cause.Jacqueline EUSTACHE-BRINIO appelle donc tous les élus, quelle que soit leur sensibilité politique,à se rassembler autour de Zineb pour former le rempart républicain qui doit toujours se dresser devant les lâches serviteurs du fanatisme et de l’obscurantisme.

Jacqueline Eustache-Brinio
Sénatrice du Val d’Oise
Conseillère municipale de Saint Gratien

°

Il faut soutenir Zineb El Rhazoui !

18 Sep, 2020

Nos communiqués de presse

Zineb El Rhazoui a témoigné récemment au procès des assassins de Charlie Hebdo. Depuis, les menaces de mort se déchaînent sur les réseaux sociaux. Elle qui vient depuis janvier 2015 sous protection rapprochée, doit faire face à une recrudescence de haine inimaginable. Revendiquer la liberté de parole et accuser les fanatiques religieux suffit aujourd’hui pour déclencher ce flot immonde d’injures et de menaces.

Ne la laissons pas seule ! De la même façon que nous sommes descendus dans la rue en 2015 pour défendre la liberté d’expression et les valeurs républicaines, nous devons signifier à ces fanatiques que Zineb n’est pas seule. Que nous sommes nombreux qui nous dressons devant eux pour les empêcher de mettre en pratique leurs sombres projets.

La sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio a appelé les élus à constituer un rempart républicain autour de Zineb El Rhazoui dans un communiqué. Par nos réactions sur les réseaux sociaux, constituons aussi un rempart citoyen !

Et n’oublions pas Gérard Biard et Riss dont les têtes sont mises à prix par Al Quaïda !

Martine Cerf