Accueil > Announcements > Décès de l’ex-président algérien, Abdelaziz Bouteflika
Décès de l’ex-président algérien, Abdelaziz Bouteflika
samedi 18 septembre 2021, par
Source : https://www.youtube.com/watch?v=h-IwKX-xueQ
Mort d’Abdelaziz Bouteflika : quel héritage laisse-t-il à l’Algérie ?
18 sept. 2021
euronews (en français)
L’ex-président algérien s’est éteint à son domicile à l’âge de 84 ans. Il a régné durant 20 ans sur l’Algérie, un record de longévité au pouvoir dans le pays.
VIDEO ici
°°°
Source : https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-president-abdelaziz-bouteflika-nest-plus-17-09-2021
L’ex président Abdelaziz Bouteflika n’est plus
Abdelaziz Bouteflika / Photo : B. souhil
M-F. G
17 septembre 2021 à 23 h 25 min
L’ancien Président de la république, Abdelaziz Bouteflika est décédé aujourd’hui vendredi 17 septembre vers 21h des suites de sa ma maladie à l’âge de 84 ans, a indiqué la Présidence la République via l’ENTV.
Abdelaziz Bouteflika est né le 2 mars 1937 à Oujda. Il a accédé à la tête de la présidence de la République le 27 avril 1999 pour se retirer le 2 avril 2019 sous la pression du mouvement citoyen, le Hirak après quatre mandats de suite.
°°°
Décès de Abdelaziz Bouteflika : drapeau en berne pendant trois jours
Abdelaziz Bouteflika / Photo : B. souhil
APS
18 septembre 2021 à 12 h 20 min
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé samedi 18 septembre « la mise en berne du drapeau national à travers le territoire national, pendant trois jours, à compter de ce samedi, à l’annonce du décès de l’ancien président, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika », indique un communiqué de la Présidence de la République.
°°°
Source : https://www.liberte-algerie.com/actualite/abdelaziz-bouteflika-nest-plus-365139
Il a dirigé l’Algérie de 1999 à 2019
Abdelaziz Bouteflika n’est plus
L’ex président de la République Andelaziz Bouteflika est décédé dans la soirée de ce vendredi à l’âge de 84 ans. L’homme qui a présidé aux destinées de l’Algérie de 1999 à 2019 a quitté le pouvoir à la faveur du soulèvement populaire du 22 février 2019.
Selon des sources sûres, Bouteflika aurait émis le souhait d’être enterré au cimetière de Ben Aknoun, auprès de sa mère, Mansouria.
Alors qu’il a traversé son quatrième mandat reclus dans sa résidence médicalisée à Zeralda, ses soutiens ont décidé de le reconduire pour un cinquième mandat dans des conditions chaotiques.
Pendant qu’il était hospitalisé à Genève, son entourage a annoncé sa candidature pour briguer un autre mandat, le mandat de trop qui a propulsé des millions d’Algériens dans la rue. Au bout d’un peu plus d’un mois de mobilisations gigantesques, Abdelaziz Bouteflika est contraint par l’armée de renoncer.
La scène le montrant dans une tenue traditionnelle devant le président du Conseil constitutionnel, au soir du 2 avril, remettant sa démission signe la fin de son règne.
Rédaction Web