Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Algérie : Mobilisation pour la libération d’un otage : Marche et grève à (...)

Algérie : Mobilisation pour la libération d’un otage : Marche et grève à Azeffoun

mercredi 24 octobre 2012, par siawi3

Source : http://www.elwatan.com//actualite/mobilisation-pour-la-liberation-d-un-otage-marche-et-greve-a-azeffoun-21-10-2012-189664_109.php

le 21.10.12 | 13h18

Hafid Azzouz

Près de 4000 personnes, selon les organisateurs, ont battu le pavé, ce dimanche, 21 octobre, dans la ville d’Azeffoun, pour exiger la libération de Aghilas Hadjou, fils d’un entrepreneur, enlevé, jeudi dernier.

La marche s’est ébranlée devant la mairie pour se diriger vers le siège de la daira où les manifestants ont observé un rassemblement.

Les marcheurs portaient des banderoles sur les quelles ont pouvait lire « Halte aux kidnappings » et « Libérez Aghilas ».

Parmi la foule, nous avons remarqué la présence des élus des différentes communes de la région, comme Iflissen, Tigzirt, Aghribs, Ait Chaffaâ et Akerrou.

Aux environs de 11h30, la foule s’est dispersée dans le calme et sans le moindre incident.

Notons aussi que la grève générale à la quelle a appelé la cellule de crise installée au lendemain de ce rapt, a été massivement suivie puisque durant la marche, tous les commerçants de la ville ont baissé rideau, signe de solidarité avec la famille de l’otage.