Cette interdiction intervient quelques heures après l’empêchement du patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, de quitter le territoire national à travers Oum Tboul à la frontière algéro-tunisienne. Des informations circulent sur des mouvements suspects des capitaux vers l’étranger ainsi que des retraits de sommes importantes d’argents par des proches du clan présidentiel et des hommes d’affaires qui ont soutenu Abdelaziz Bouteflika
Home > Keywords > Themes > freedom of movement
freedom of movement
Articles
-
Algérie : Mahieddine Tahkout empêché de quitter le territoire national avec son épouse
1er avril 2019, par siawi3 -
Unity4J : Christine Assange lance un appel d’urgence
27 novembre 2018, par siawi3Voici les faits : Julian est détenu depuis près de huit ans sans inculpation. Vous avez bien lu : sans inculpation. les médecins qui l’examinent mettent en garde contre ces conditions de détention qui mettent sa vie en danger. Ils sont en train de piéger mon fils pour avoir une excuse pour le livrer aux États-Unis, où il fera l’objet d’un simulacre de procès. La plupart d’entre nous n’ont pas le courage des lanceurs d’alerte, ni des journalistes comme Julian Assange qui les publient, afin que nous soyons informés et avertis des abus de pouvoir. Mais nous pouvons nous mobiliser en masse et les protéger.
-
Colonisation : les diplomates européens défient Israël
8 mars 2013, par siawi3Les diplomates européens recommandent à l’Union de prendre des sanctions économiques contre les colonies israéliennes. Dans leur rapport annuel, dont ont eu connaissance un certain nombre de médias israéliens et étrangers, les consuls généraux européens en poste à Ramallah et à Jérusalem se montrent une fois de plus très critiques sur la politique israélienne de colonisation de Jérusalem-Est, allant jusqu’à préconiser des mesures destinées à réduire les échanges entre l’Union européenne (UE) et les implantations israéliennes et à réduire leur financement, direct ou indirect.
-
THE QUESTION WE NEVER ASK ABOUT IMMIGRATION PANICS
18 September 2019, by siawi3From India to Britain, every citizen is harmed by anti-migrant hostility’.
-
HRDA writes to NHRC expressing concern as Kashmiri author was not allowed to travel abroad
19 September 2019, by siawi3HRD Alert, a Forum of Human Rights Defenders, has written to National Human Rights Commission (NHRC) expressing its grave concern about an incident in which the Kashmiri journalist-author Gowhar Geelani was stopped by the immigration officials at the Indira Gandhi International Airport, New Delhi on August 31, 3019.
-
Algérie : Interdiction des manifestations publiques à Alger : Sur la base d’un texte fantôme
13 mars 2014, par siawi3Tenir des réunions publiques est un droit et une liberté fondamentale du citoyen, garanti par la Constitution. Les ténors de l’autorité publique et les partisans de Bouteflika défendent le choix d’interdire les manifestations publiques à Alger et se positionnent derrière une prétendue disposition juridique.
-
France : Une élue LRM enlevée et séquestrée pour avoir tenté de choisir librement son mari
8 octobre 2018, par siawi3Le père et deux oncles de Mounia Haddad comparaissaient pour avoir enlevé puis séquestré cette jeune femme, les 18 et 19 juillet, tandis qu’un quatrième prévenu, son frère, était poursuivi pour menace de mort à son encontre. Jugement attendu le 8 novembre.
-
Algérie : « Baignade républicaine » : des femmes défient l’obscurantisme
11 juillet 2017, par siawi3Un groupe de jeunes filles d’Annaba, dont le nombre dépasse les 3000, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour une « baignade républicaine ». Cette initiative, portée par des militantes des droits féministes sur les réseaux sociaux, fait suite à une campagne menée par plusieurs pages sur facebook, qui invitent leurs abonnés à prendre en photo les femmes et les jeunes filles se baignant en bikini ou autres tenues jugées trop représentatives de « l’occident », et de poster leurs photos sur les réseaux sociaux.
-
France : Sur les limitations à la présence des femmes dans l’espace public, à Paris et ailleurs
22 mai 2017, par siawi3Une association « laïque et apolitique » SOS La Chapelle (*2) s’est constituée pour dénoncer cet état de fait et demander que des mesures soient prises pour que cessent les trafics et le harcèlement à l’encontre des femmes. Ce qui m’exaspère le plus, hormis les élus et plus généralement les autorités qui laissent les situations dégénérer pendant des années avant de faire leur travail, c’est l’attitude de déni de nombre de gens de gauche et de féministes qui laissent au Front National un boulevard pour instrumentaliser une situation effectivement, indéniablement inadmissible.
-
Europe : Accueillir sans compromettre les valeurs humanistes
4 février 2018, par siawi3Un parcours d’intégration me semble incontournable. Et celui-ci doit être obligatoire, parce que c’est la seule manière de faire en sorte que tous (et toutes !) y accèdent. Si l’on veut que les femmes, en particulier, accèdent à l’émancipation, il faut – même si cela peut sembler paradoxal – les contraindre à apprendre, en premier lieu, la langue du pays d’accueil, sans quoi elles risquent bien d’être confinées à la maison et de rester dépendantes de leur mari.