Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : La colère suscitée par un crime antisémite doit être celle de (...)

France : La colère suscitée par un crime antisémite doit être celle de l’ensemble de la communauté des citoyens

Cette colère n’est pas l’affaire de la « communauté juive  »

mardi 27 mars 2018, par siawi3

Source : http://www.ufal.org/divers/divers-communiques-de-presse/lufal-appelle-a-participer-en-nombre-a-la-marche-blanche-organisee-en-hommage-a-mireille-knoll-victime-dun-odieux-crime-antisemite/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

L’UFAL appelle àparticiper en nombre àla Marche blanche organisée en hommage àMireille Knoll, victime d’un odieux crime antisémite

par UFAL

27 mars 2018

Communiqués de presse

Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la rafle du Vel’ d’Hiv en juillet 1942, a été tuée àde coups de couteau et brà»lée àson domicile du 11è arrondissement de Paris le 23 mars 2018.

Elle a été assassinée parce que juive, comme Ilan Halimi, comme Jonathan Sandler, comme Arieh Sandler, comme Gabriel Sandler, comme Myriam Monsonégo, comme Yoav Hattab, comme Yoan Cohen, comme Michel Saada, comme Philippe Braham, comme Sarah Halimi.

Cet ignoble crime antisémite suscite une indignation sans bornes et il appelle àla compassion pour la famille de Mireille Knoll.
Mais il suscite aussi la colère. Et cette colère n’est pas l’affaire de la « communauté juive  » mais doit être celle de l’ensemble de la communauté des citoyens.

Les citoyens de la République française doivent se dresser contre ce fléau qu’est l’antisémitisme, qui sape ses fondements et bafoue ses principes les plus élémentaires.

Plus du tiers des actes racistes recensés en France sont des actes antisémites, alors que nos compatriotes juifs représentent 1 % de la population. Il faut marteler ces chiffres pour que chacun ait conscience que la gangrène est profonde. Et quand la gangrène ronge une partie du corps, c’est l’intégrité du corps entier qui est menacée.

L’UFAL appelle àparticiper en nombre àla Marche blanche àl’initiative du Crif qui se déroulera mercredi 28 mars à18 h 30, place de la Nation àParis.

Cette marche en hommage àMireille Knoll ne doit pas n’être qu’une manifestation de plus. Le pays tout entier est concerné et doit en témoigner.