Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > « Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa ! »

« Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa  »

vendredi 28 juin 2019, par siawi3

Source : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/il-faut-faire-interdire-l-application-euro-fatwa-20190625

« Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa  »

Par Nathalie Goulet

Mis àjour le 27/06/2019 à19:24 Publié le 25/06/2019 à13:12

« Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa  »

FIGAROVOX/TRIBUNE - La sénatrice Nathalie Goulet demande l’interdiction d’une application mobile, Euro Fatwa, qui figure dans le top 100 des téléchargements sur Iphone. Elle a été créée par une organisation liée aux Frères musulmans et dirigée par Youssef al-Qaradaoui, interdit de séjour en France.

Nathalie Goulet est sénatrice (UDI - UC) de l’Orne. Elle a présidé au sénat une commission d’enquête sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe.

Voilàquelques semaines, je demandais au Ministre de l’Intérieur l’interdiction d’une application extrémiste, nommée Euro Fatwa et lancée par les Frères Musulmans. J’avais, avec des collègues britanniques, obtenu sa suppression par Google, mais l’application demeure sur Iphone.

Et aujourd’hui, elle figure dans le top 100 des téléchargements !

Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire.

Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire. Sur Euro Fatwa, on affirme que l’islam interdit aux musulmans de travailler dans un restaurant qui sert du porc. Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un « Ã‰tat mécréant » !

Il est inutile de bannir des extrémistes de nos territoires si nous les laissons pénétrer par les fenêtres de nos smartphones. La guerre contre le terrorisme est une guerre asymétrique. Rien dans le discours du leader des Frères musulmans, le cheikh Youssef al-Qaradaoui, ne peut de près ou de loin être assimilé àde la liberté d’expression, alors que son application Euro Fatwa ne diffuse que la haine, notamment antisémite, et renforce le refus de s’intégrer ànos sociétés démocratiques.

Nous lançons la déclaration de Christchurch contre les discours haineux en ligne et nous sommes incapables de faire interdire une application qui diffuse des messages contraires ànos principes, et violemment antisémites !

L’instigateur de cette application est banni de France, des Etats-Unis et de nombreux autres pays... mais sa prose mortifère inonde le monde grâce àson application.

L’instigateur de cette application est banni de France, des Etats-Unis et de nombreux autres pays. Mais quelle importance puisque sa prose mortifère inonde le monde grâce àson application ?

Cette situation n’est pas acceptable. Il faut sanctionner fermement les complices de ces terroristes. Il faut faire interdire l’application « Euro Fatwa ». Il ne sera plus temps de se lamenter sur des attentats - notamment antisémites dans le monde - si, collectivement, nous laissons les choses en l’état.

Voici comment, par laxisme et naïveté, nous ruinons tant d’efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Cela me rappelle un colloque de l’UNESCO sur la lutte contre la radicalisation, qui a débuté par une chorale enamourée entonnant : « quand les hommes vivront d’amour ». J’imagine que cela a fait sourire dans les milieux radicalisés. Nous sommes en plein délit de naïveté.

Certes, pour avoir demandé en juin 2014, c’est-à-dire six mois avant Charlie, une commission d’enquête sur les moyens de lutte contre les jihadistes français, j’ai mesuré les efforts et les avancées concrètes de la lutte anti-terroriste. Mais àquoi bon si nous laissons subsister des failles très graves ? Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa.

Il faut agir et agir vite ! Chaque minute qui passe est une minute de perdue.

 » VOIR AUSSI - Lutte contre l’islamisme : Macron est-il efficace ?
Video ici 8:50

Salafisme : faut-il interdire l ?application EuroFatwa ? - Regarder sur Figaro Live

La rédaction vous conseille

Alexandre del Valle : « L’islamiquement correct fait le jeu des terroristes »
Du 11 septembre 2001 àBarcelone : retour sur 15 ans de djihadisme