Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > UK : JK Rowling : Aider les enfants à changer de sexe constitue un scandale (...)

UK : JK Rowling : Aider les enfants à changer de sexe constitue un scandale médical.

mercredi 29 mars 2023, par siawi3

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Source : https://tradfem.wordpress.com/2023/03/28/jk-rowling-aider-les-enfants-a-changer-de-sexe-constitue-un-scandale-medical/

JK Rowling : Aider les enfants à changer de sexe constitue un scandale médical.

TRADFEM

Mar 28

L’autrice de la série de romans Harry Potter affirme que la plupart des personnes souffrant de dysphorie sexuelle en sortent avec le temps.

Mercredi 29 mars 2023, 12.01am,
The Times

JK Rowling a déclaré que les personnes qui tentaient de remettre en question cette pratique avaient été intimidées et réduites au silence.

Mme Rowling vient de déclarer que l’ouverture de la société à autoriser les jeunes enfants à changer de sexe représentait « l’un des pires scandales médicaux du siècle ».

JK Rowling, 57 ans, a demandé aux personnes responsables d’aider des enfants à changer de sexe de « respecter les données de la science » et a déclaré que la quasi-totalité des études montraient que la majorité des personnes souffrant de dysmorphie sexuelle en venaient à dépasser cette condition en grandissant.

« Si c’est ce que nous apprennent les données probantes, pourquoi mettons-nous immédiatement les enfants sur la voie de mesures affirmatives d’une volonté de changement de sexe ? », dit-elle.

« Nous assistons à l’un des pires scandales médicaux depuis un siècle. Les personnes qui étaient censées être les mieux informées - les médecins et ceux qui ont incontestablement encouragé cette situation - ont créé un climat dans lequel les personnes qui tentent de tirer la sonnette d’alarme ont été intimidées et réduites au silence ».

Mme Rowling, autrice des romans de la série Harry Potter, a déclaré que le pourcentage de jeunes femmes cherchant à changer de sexe avait augmenté de façon spectaculaire. « Ne devrions-nous pas nous demander pourquoi cela se produit ? »

Elle a ajouté que si l’évolution de la conjoncture prouvait que son point de vue était erroné, il n’y aurait pas de véritable préjudice, alors que des dommages irrémédiables sont causés en ce moment par des procédures médicales qui changent la vie des jeunes patient-es.

Dans le dernier épisode du podcast en sept parties, The Witch Trials of JK Rowling celle-ci a abordé les thèmes des salles de toilettes unisexe, des nouvelles politiques de droite et du rôle des institutions.

Elle a fait part de ses craintes de voir s’éroder la confiance des gens à défier des homme entrant dans des toilettes pour femmes, en citant un rapport du Sunday Times selon lequel 88 % des agressions sexuelles ont lieu dans des espaces partagés par les deux sexes.

« Les hommes qui prétendent qu’il n’y a pas de risque m’inquiètent », a-t-elle déclaré. « Ne savent-ils pas ce que font leurs semblables ? »

Se décrivant comme une personne de gauche, elle a déclaré que le virage « puritain et autoritaire » actuel de ses alliés naturels risquait d’aliéner de larges pans de la société, et en particulier les jeunes hommes.
« La gauche commet une grave erreur en adoptant ce comportement quasi-religieux de chasse aux sorcières », a-t-elle déclaré. « Les gens iront là où ils seront accueillis et où ils pourront faire des blagues qui seront acceptées, même si elles sont pleines d’idées empoisonnées ».

Elle s’en est également prise aux maisons d’édition et aux établissements d’enseignement qui ne soutiennent pas la pluralité des points de vue dans le débat en cours.
« Ils entravent le débat et la liberté de pensée et d’expression », a-t-elle déclaré. « Si nous ne pouvons pas nous tourner vers ces institutions, alors nous sommes vraiment dans le pétrin. »

SOURCE : https://www.thetimes.co.uk/article/16ec255a-cd8e-11ed-b678-b1f2f968726b?shareToken=20077db645481500e27de3f6618e4d73

Traduction : TRADFEM