Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Resources > France : ILS ONT VOLÉ LA LAÏCITÉ !

France : ILS ONT VOLÉ LA LAÏCITÉ !

Publication de l’ouvrage de PATRICK KESSEL

jeudi 8 novembre 2012, par siawi3

J’ai le plaisir de vous informer que mon prochain ouvrage : « Ils ont volé la Laïcité » sortira en librairie le 16 Novembre prochain.
J’ai souhaité réagir au sidérant hold-up de l’extrême-droite sur la laïcité rendu possible par les tergiversations et trahisons politiques de la Droite
et à tout le moins par l’apathie coupable de la Gauche.
Entre le racisme qui monte et la banalisation des communautarismes, il y a la laïcité pour promouvoir la citoyenneté de femmes et d’hommes libres et égaux en droit, quelles que soient leurs origines, leur couleur, leurs convictions.
Ce livre est une analyse de fond en même temps qu’un manuel de résistance à la haine.
Merci de m’aider à le faire connaître en adressant l’information à ceux qui pourraient être intéressés.

Bien à vous.

Patrick Kessel
Président du Comité Laïcité République

http://www.laicite-republique.org/

SORTIE EN LIBRAIRIE LE 16 NOVEMBRE PROCHAIN


PATRICK KESSEL

ILS ONT VOLÉ LA LAÏCITÉ !

Considérée comme l’un des principes fondateurs de la République, la laïcité est désormais détournée par l’extrême droite. Les discours de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle de 2012 en témoignent. Ce hold-up sidérant de la part du FN, un mouvement à la longue histoire antirépublicaine et antilaïque, exigeait une réponse. C’est l’objet de ce livre.

Ils ont volé la laïcité ! est l’expression d’une colère, celle d’une France authentiquement laïque qui se sent désemparée, autant qu’une analyse de fond. L’auteur décrypte comment le hold-up sur l’un des plus beaux joyaux de la République a été rendu possible : détournements sémantiques, compromis- sions avec les communautarismes, nouvelles croisades anti- laïques, tergiversations et trahisons politiques. Cet ouvrage démontre également comment Nicolas Sarkozy n’a eu de cesse « d’abîmer » la laïcité et comment la gauche a trop souvent fait preuve d’une apathie coupable.

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux pour qui la laïcité demeure l’un des piliers de la République, de la démocratie et du vivre- ensemble républicain.

Un manuel de résistance à l’obscurantisme et à l’intégrisme

Une réponse argumentée à la haine et aux mensonges

Patrick Kessel est journaliste et essayiste. Ancien Grand Maître du Grand Orient de France (1994-1995), il est président du Comité Laïcité République. Il est également l’auteur de Marianne, je t’aime (Bruno Leprince Éditeur, 1996).

PATRICK KESSEL
ILS ONT VOLÉ LA LAÏCITÉ !
www.jcgawsewitch.com
9 782350 132877
  ##$% »&’() !*  %+, »-$+« &’(.&/ »%
(0123203 40561678937615060 35:49( ;
 !!"
Couverture : B.Derby - Illustration © Charb