Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Tunisie-Assassinat de Mohamed Brahmi : Manifestations de colère dans tout le (...)

Tunisie-Assassinat de Mohamed Brahmi : Manifestations de colère dans tout le pays

jeudi 25 juillet 2013, par siawi3

25 juillet 2013 à 15:40

Source : http://www.kapitalis.com/politique/17331-tunisie-assassinat-de-mohamed-brahmi-manifestations-de-colere-dans-tout-le-pays.html

A l’annonce de l’assassinat du député du Front populaire Mohamed Brahmi, aujourd’hui vers midi, devant sa maison, à El Ghazala, des marches de protestation ont éclaté partout dans le pays.

A Sidi Bouzid, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat, scandant des slogans anti-Ennahdha et hostiles à son président Rached Ghannouchi, accusé d’être responsable de l’assassinat du député de l’opposition.

Une marche a aussi eu lieu à Menzel Bouzaiene, scandant les mêmes slogans hostiles au parti islamiste au pouvoir, désigné comme responsable de l’assassinat du député de la région.

A Meknassi, les manifestants ont saccagé et incendié le siège d’Ennahdha. Des routes régionales ont également été coupées par les manifestants, composés de militants du Front populaire, mais aussi de simples citoyens sans appartenance politique.

A Kasserine, (centre-ouest), un rassemblement se tient à la place du Martyr, où les accusations contre Ennahdha et Rached Ghannouchi fusent dans toutes les interventions.

A Sfax (sud-est), deuxième ville du pays, les manifestants ont attaqué les sièges du gouvernorat et de la municipalité, gérés par des éléments appartenant au parti islamiste Ennahdha. Ils ont décidé d’observer un sit-in sur place jusqu’à ce que les assassins de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi soient arrêtés et leurs commanditaires démasqués.

A Tunis, la marche de protestation a été dispersée, à l’approche du bâtiment du ministère de l’Intérieur, par les agents de l’ordre usant de bombes lacrymogènes

I. B.