Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Tunisie : Agression d’un journaliste anti-intégriste

Tunisie : Agression d’un journaliste anti-intégriste

lundi 10 février 2014, par siawi3

Sofiène Ben Farhat fortement agressé àSoliman

Source : http://www.businessnews.com.tn/sofiene-ben-farhat-fortement-agresse-a-soliman,520,44172,3

09/02/2014 21:52

Notre confrère Sofiène Ben Farhat a été fortement agressé ce soir du dimanche 9 février vers 20 heures dans le village de Soliman, àtrente kilomètres de Tunis.

Il était accompagné de son frère et d’un ami lorsqu’ils ont été abordés par un jeune individu se présentant comme étant le fils d’un ancien prisonnier d’Ennahdha. Celui-ci a abordé directement Sofiène Ben Farhat l’accusant d’être àla solde de Kamel Letaief et d’être derrière la chute du gouvernement Laarayedh. Pour lui, c’est toute la gauche qui est derrière l’assassinat de Belaïd et de Brahmi et cette histoire de terroristes arrêtés n’est qu’une pièce de théâtre. Selon la version donnée àBusiness News par M. Ben Farhat, le type continuait ses agressions verbales et ses insultes quand une petite voiture de couleur foncée immatriculée 6883 TU 110 est venue s’arrêter près du groupe. De cette voiture sont descendus trois individus armés de gros bâtons qui ont alors agressé physiquement le journaliste essentiellement et un de ses accompagnateurs àdegré moindre.

Transporté àl’hôpital, il s’est vu accorder un repos de 15 jours. Malgré cette agression barbare, Sofiène Ben Farhat garde le moral comme nous avons pu le constater dans un bref entretien avec lui, une heure et demie après l’attaque. Il va se diriger maintenant au poste de police pour déposer une plainte.

Rappelons que Sofiène Ben Farhat bénéficie d’une garde rapprochée. Cependant, ce soir, il n’avait pas sa garde au moment de l’agression car il s’est permis une sortie àune centaine de mètres de son domicile. R.B.H.
commentaires