Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Home > impact on women / resistance > USA: Obama gèle la fourniture de missiles à Israël

USA: Obama gèle la fourniture de missiles à Israël

Saturday 16 August 2014, by siawi3

All the versions of this article: [English] [English]

Source: End the Occupation
http://www.endtheoccupation.org/

Jeudi 14 août 2014

Une autorité importante de l’Administration Obama :
« Ce n’est plus OK »

Nouvelle sensationnelle ! D’après un article paru aujourd’hui dans le Wall Street Journal, l’Administration Obama a suspendu le transfert à Israël de missiles Hellfire, qui ont été tirés par la force aérienne israélienne sur des Palestiniens dans la Bande de Gaza à partir de sa flotte d’hélicoptères Apache et Cobra fournis par les US.
PS: Voir l’article du Wall Street Journal ici

En plus de cela, l’article rapporte que tous les transferts d’armes US à Israël seront examiné attentivement au « plus hauts niveaux » à partir de maintenant. D’après une autorité supérieure de l’Administration Obama, cette décision revient à « Les Etats-Unis disant « En dernier ressort, c’est moi le responsable. Attendez une seconde…Ce n’est plus OK. »

C’est la première fois, à notre connaissance, que l’Administration Obama a jamais entrepris une action pour limiter les fournitures d’armes à Israël.
L’Administration Obama va être mise sous une pression immense par le lobby israélien pour annuler ces décisions, nous avons donc besoin de votre aide aujourd’hui.

Prenez votre téléphone tout de suite et appelez la Maison Blanche au numéro 202-456-1111 pour remercier l’Administration Obama de geler la fourniture de missiles Hellfire à Israël et d’examiner minutieusement les transferts d’armes futurs.

(…)

Directeur de la politique