Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Israel continue àdétruire les maisons pendant la trêve

Israel continue àdétruire les maisons pendant la trêve

mardi 19 août 2014, par siawi3

CAPJPO-EuroPalestine
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article9779

Trêve prolongée de 24 H, mais pas pour tout le monde...
mardi 19 aoà»t 2014

Tandis que la trêve àGaza vient d’être prolongée de 24 H, Israë l en profite pour détruire davantage de maisons palestiniennes en Cisjordanie et procéder àdes arrestations, de manière parfaitement terroriste, àson habitude, et sans que nos gouvernements protestent.

Israel vient de procéder àla destruction de plusieurs maisons àHébron, privant des familles entières de leurs toits, sous prétexte de punir des suspects de la mort des trois colons israéliens au début juin. (il nous avait été dit que c’étaient les Gazaouis qui étaient responsables...)

L’armée d’occupation a démoli dimanche les maisons d’Amir Abu Eisha et de Husam al-Qawasmi, et elle a emmuré avec du béton celle de Marwan Qawasmi.

Des affrontements s’en sont suivis avec la population locale et plusieurs Palestiniens ont été blessés par balles, y compris le journaliste Radi Karamah.

Des groupes de défense des droits de l’homme israéliens comme Hamoked ont interpellé la Cour suprême israélienne pour faire arrêter ces démolitions illégales sous formes de châtiments collectifs. En vain.

Israel continue àpourchasser les Palestiniens de Cisjordanie depuis le début juin, et a arrêté des centaines de personnes, en tuant au moins 6 au cours de ses raids, tandis que des colons assassinaient sauvagement le jeune Muhammad Abu Khdeir, 16 ans, par « vengeance  », au début juillet.