Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : La droite française s’allie avec des organisations confessionnelles

France : La droite française s’allie avec des organisations confessionnelles

vendredi 13 mars 2015, par siawi3

Source : http://uam93.com/news/alain-juppe-l-tres-large-accord-avec-luam-93-r.html

Alain Juppé : « Très large accord avec l’UAM-93  »

Écrit par Ilyess
Vendredi, 13 Mars 2015 01:19

Dans une déclaration aux médias présents àson meeting de Montreuil, Alain Juppé est revenu sur sa rencontre avec l’UAM-93 àBondy le même jour, mardi 3 mars 2015. L’ancien premier ministre et maire de Bordeaux a souligné « nous sommes en très large accord avec l’UAM-93  » sur les principaux sujets traités.

La chaine de télévision Lalocale àpartir de la 8e minute rapporte les propos suivants d’Alain Juppé :
VIDEO
« Nous sommes en très large accord. Sur la laïcité, la laïcité est le respect que doit la république àtoutes les religions sur le territoire national àla religion musulmane et àl’islam comme toutes les autres religions et que la réciproque est aussi vraie, les religions doivent respecter la république ... mais il y a aussi un problème d’organisation, il faut que les pouvoir publiques aient face àeux comme c’est le cas aux catholiques et comme c’est le cas aux juifs et comme c’est le cas pour les protestants une structure de dialogue qui peut véritablement traiter les problèmes.

Le CFCM est une première étape dans ce sens, aujourd’hui il ne fonctionne pas d’une manière satisfaisante, je pense qu’il faut réfléchir àrestructurer cette organisation. Le gouvernement a pris des initiatives en ce sens, il va falloir regarder comment ça va fonctionner.  »