nombre croissant de citoyens algériens qui, bien que le droit à la liberté de pensée et de religion soit inscrit dans la constitution, sont lourdement condamnés pour des faits qui relèvent de la liberté religieuse et pour avoir soit disant offensé l’Islam.
Home > Keywords > Themes > Freedom of Religion
Freedom of Religion
Articles
-
Nouveau ’procès religieux’ à Biskra, Algérie
23 octobre 2008, par siawi -
Algérie : Peine de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
9 octobre 2008, par siawiAlgérie : Peine de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Pour éviter la talibanisation de l’Algérie, Demandons la libération immédiate des condamnés et la révision du procès — Alerte Action Urgente ! Secularism Is A Womens Issue -
France : Et la laïcité, monsieur Valls ?
4 mai 2014, par siawi3Une limpide démonstration de ce que les représentants du peuple doivent au principe de laïcité.
-
Tunisians get jail terms for eating during Ramadan
4 June 2017, by siawi3Their sentencing comes ahead of a call circulated on social media for a June 11 demonstration to protect the rights of those who decline to take part in the Ramadan fast. unisia has no specific law banning eating in public during Ramadan.
-
Mustapha Krim, Président de l’Eglise protestante d’Algérie
12 November 2011, by siawi3Nous aimerions vivre dans la dignité et la liberté. De même que nous respectons les musulmans, nous aimerions être respectés en tant que chrétiens. Nous souhaitons vivement que les lois de la République se détachent de la religion et, pourquoi pas, que nous nous orientons vers la laïcité.
-
France : Fier d’être apostat
11 octobre 2015, par siawi3Il est emprisonné en 2010. L’Autorité palestinienne lui reproche son apostasie alors que la Constitution locale garantit, théoriquement, la liberté d’expression, et de croyance. Il a 21 ans, et ni les persécutions ni les menaces ne le font renoncer à ses convictions. Réfugié en France, il fonde le Conseil des ex-musulmans de France et publie « Blasphémateur ! ». Voyant l’extrême droite se lécher les babines, il a rappelé qu’il ne combattait que les dogmes et les leaders religieux, et qu’on ne pourrait pas se servir de lui « pour taper sur les musulmans ».
-
Algérie: en prison pour un verre d’eau pendant le ramadan
3 September 2010, by siawi2Mobilisation internationale contre le procès des deux non-jeûneurs d’Ain El Hammam
le 02.09.10 ; El Watan
Le procès des deux non-jeûneurs d’Ain El Hammam a suscité une vague d’indignation internationale Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 (...) -
Algérie Le RCD RÉAGIT À L’ARRESTATION DE “NON-JEÛNEURS”
12 September 2010, by siawi2LIBERTE, Vendredi 10 Septembre 2010)
RCD : “Inquisition, chasse aux sorcières : déni des libertés individuelles”
Par : Maître Fetta Sadat
Encore une fois, ce mois de Ramadhan s’est malheureusement caractérisé par des atteintes flagrantes aux droits (...) -
USA: Donald Trump’s “Religious Freedom” Order Would Help Prevent “Genocide” of Abortion
3 May 2017, by siawi3Employers, doctors, pharmacists and insurance companies could deny health care, including birth control. This isn’t about religious freedom. It never was. This is about allowing the Christian majority to get away with a sort of prejudice that would never be acceptable in other situations. And Donald Trump, with no core beliefs or values of his own, is all too happy to do their bidding.
-
France : Libérez le blogueur saoudien Raif Badawi !
19 février 2018, par siawi3Ce jeune père de famille fut publiquement flagellé de cinquante coups de fouet le 9 janvier 2015 après la prière du vendredi sur une place faisant face à la mosquée al-Jafali à Jeddah. La sentence complète de M. Badawi est de 1000 coups de fouet, de dix ans d’emprisonnement, d’une amende de plus de 200 000 euros et d’une interdiction de quitter le territoire saoudien pendant dix ans après avoir purgé sa peine. Ce digne défenseur des droits de la personne est de plus coupé du monde et placé en isolement.
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 190