Des dizaines de migrants de différentes nationalités ont été arrêtés ces derniers jours à Alger en attendant leur expulsion ce soir jeudi 5 octobre.
Home > Keywords > Regions / Countries > Algeria / Algérie
Algeria / Algérie
Articles
-
Algerie : Migrants expulsés
9 octobre 2017, par siawi3 -
Sauvez les rĂ©fugiĂ©s syriens en Ă©tat de malnutrition expulsĂ©s d’AlgĂ©rie
19 juin 2014, par siawi3La bonne volonté du peuple algérien dans l’entraide est reconnue internationalement. Il est donc du ressort de son gouvernement de hisser ses actes présents et futurs à hauteur de la générosité de son peuple.
-
AlgĂ©rie : Derrière Bouteflika-4, les patrons d’entreprises
13 mars 2014, par siawi3Les patrons qui financent Bouteflika 4 ne cachent plus leur connexion. Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) connait une situation des plus embarrassantes avec des pressions exercées par des patrons de « poids » pour amener l’organisation à se prononcer en faveur d’un quatrième mandat pour Abdelaziz Bouteflika.
-
Manifestation « Barakat » Ă Alger : Alger : “nous sommes d’accord avec vous, mais on vous embarque. Allah Ghaleb !”
7 mars 2014, par siawi3Des centaines d’agents en uniforme, un nombre imprécis d’agents des Renseignements Généraux en civil dissimulés parmi la foule de passants, le dispositif sécuritaire déployé en dit long sur les intentions des autorités algériennes. Aucun symbole d’une quelconque contestation pacifique n’est accepté. Un totalitarisme que condamnent aussi les policiers en civil et agents des RG ! « Vous croyez quoi ? Nous sommes des Algériens comme vous. Wellah, nous sommes d’accord avec la démocratie, l’ouverture et la fin de la corruption. Mais que voulez-vous qu’on fasse. On a reçu des ordres stricts. Nous faisons notre travail. Allah Ghaleb ! »
-
Algérie : Les filles non voilées interdites d’accès au lycée Sebbala de Draria (grande banlieue de la capitale)
24 mars 2017, par siawi3L’agent qui se trouvait au portail d’entrée a carrément interdit aux jeunes filles ne portant pas le voile d’accéder au lycée. Sûr de lui, il a sommé les parents, qui accompagnaient leurs enfants, de « bien éduquer leurs filles ». Les parents de ces élèves ont juré de ne pas se laisser faire et de remuer ciel et terre pour que cet énergumène soit sanctionné, tout en déplorant la nonchalance du directeur de l’établissement.
-
Qui sont les ahmadis, « persécutés » en Algérie, qui prônent la laïcité ?
19 décembre 2017, par siawi3« La persécution des ahmadis, ainsi que le discours de haine proféré par des ministres du gouvernement, montre une intolérance envers les croyances minoritaires, qu’elles se disent islamiques ou non ». L’arrestation, le 28 août 2017, de Mohamed Fali, président de la communauté ahmadie algérienne, a mis en lumière la répression que subit cette minorité en Algérie. 286 personnes, dont cinq femmes, responsables ou simples fidèles âgés de 20 à 71 ans, ont été poursuivies.
-
Algérie : Les injustices et les représailles s’abattent sur des femmes universitaires
14 novembre 2016, par siawi3Les femmes enseignantes sont particulièrement ciblées par cette répression que nous dénonçons, pour faire barrière à un courant d’obscurantisme qui vise à tuer la liberté académique et d’opinion.
-
Algérie : Dialogue politique et social ou durcissement des luttes des classes
2 novembre 2016, par siawi3Le peuple peut-il permettre que la voie nĂ©olibĂ©rale continue frontalement ou par ruse d’asseoir l’hĂ©gĂ©monie de l’argent facile sur la sociĂ©tĂ© bloquant toute vraie ambition nationale. La prioritĂ© pour le mouvement populaire est de peser plus fortement pour dĂ©fendre ses intĂ©rĂŞts sociaux, tout en construisant les moyens d’une vraie alternative contre l’aventure destructrice nĂ©olibĂ©rale.
-
Algérie : Le phénomène des enlèvements et des assassinats s’accroît - Les femmes et les enfants sont les plus ciblés
13 septembre 2016, par siawi3La violence, parfois même dans ses formes les plus extrêmes, ne cesse de sévir sous le regard impuissant des autorités. La rue cherche à stigmatiser la victime, trouver des circonstances atténuantes au premier et maudire la femme « qui l’a provoqué ».
-
AlgĂ©rie : L’internationale wahabite dĂ©noncĂ©e par les soufis
12 août 2016, par siawi3Les premières victimes de cette « internationale wahhabite » sont d’abord les musulmans ; il est urgent de s’attaquer au discours takfiriste inhérent à cette doctrine et répercuté à travers les mosquées, les chaînes de télévision et internet.
0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 1600